Skip to Content

Sing Street / John Carey / TFI vidéo

Tous publics

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.

Voir la bande-annonce sur Allociné

Quelle fraîcheur !!! Les acteurs sont tout jeunes mais bourrés de talents (on reconnaîtra tout de même, dans le rôle du père, Aidan Gillen, bien connu grâce à la série Game of thrones, dans le rôle de Lord Petyr). Mais surtout, quelle plaisir d'entendre les musiques des années 80 ! Cette comédie musicale est l'occasion de se (re-)plonger dans les morceaux de The Cure, Duran Duran, Motörhead, the Jam, A-ah, Genesis, et bien d'autres encore !

 

 

Thèmes : Irlande - Musique - Amour - Amitié – Divorce